LVMH annonce une croissance record pour le premier semestre 2019

LVMH annonce une croissance record pour le premier semestre 2019

Grâce au dynamisme de certaines de ses marques phares, LVMH affiche un bénéfice net à 3,2 milliards d'euros au premier semestre, en progrès de 9%.

Publié le 25-07-2019 par Esther Buitekant

Les locomotives Dior et Louis Vuitton


LVMH peut remercier ses deux marques phares que sont Christian Dior et Louis Vuitton. Elles lui permettent de signer un semestre exceptionnel avec une croissance organique à plus de 25 milliards d'euros. Des chiffres en hausse de 15% et supérieurs aux valeurs attendues. C'est la branche Mode et Maroquinerie qui a observé la croissance la plus spectaculaire avec une hausse de 20% de ses ventes en organique. D'excellents résultats qui contrastent avec le ralentissement du pôle Vins et Spiritueux, dont la croissance stagne à +4%. Le PDG de LVMH Bernard Arnault s'est félicité du dynamisme du groupe dans un communiqué : 'LVMH réalise un excellent début d'année. Les résultats illustrent une fois de plus l'efficacité de notre stratégie et l'exceptionnelle désirabilité de nos Maisons, dont les produits traversent le temps.'


La réponse immédiate des marchés : le titre LVMH s'envole


Après cette annonce, la réponse des marchés à été immédiate et le titre de LVMH a atteint un sommet historique jeudi, approchant tout près des 200 milliards d'euros de capitalisation, soit la plus importante de la zone euro. L'action du groupe, qui avait déjà atteint un sommet le 17 juillet à 389,45 euros, a bondi de 2,81% à 392,65 euros. Depuis le début de l'année, le titre s'est adjugé 47%. Une performance qui place le groupe en tête du secteur devant Richemont (+37%) et Moncler (+33,6%).

 

Les dernières actualités