Luxe : les ventes de Kering chutent fortement quand celles de ses rivaux (LVMH, Hermès, L'Oréal) ralentissent

Le logo de kering a paris, en france

Kering voit son chiffre d'affaires reculer de 13% sur an au troisième trimestre. Le groupe de luxe a entamé un vaste remaniement depuis juillet pour rebondir.

Publié le 25-10-2023 par latribune.fr

Le secteur du luxe n'est pas à la fête. Et le groupe de luxe Kering encore moins. Alors que ses concurrents LVMH (+1%), L'Oréal (+4,5%), Hermès (+7,3%) ont fait état d'un ralentissement de la croissance de leur chiffre d'affaires au troisième trimestre, Kering a quant à lui affiché un recul de ses ventes qui plus est très important. Le chiffred d'affaires plonge en effet de 13% par rapport à la même période de l'an dernier, à 4,464 milliards d'euros.

Les ventes de Gucci ont chuté

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre est même inférieur aux prévisions établies par Bloomberg et FactSet, qui tablaient respectivement sur 4,551 et 4,515 milliards d'euros. Sur les neuf premiers mois, les ventes sont en baisse de 3%, à 14,6 milliards d'euros. Sa marque phare Gucci a même vu ses ventes chuter de 14% au troisième trimestre. Exposé au marché chinois,

« Le troisième trimestre de 2023 était confronté à des comparaisons plus difficiles, car il était peut-être le meilleur trimestre en Chine l'année dernière - et toujours solide aux États-Unis et en Europe », expliquait récemment l'analyste de chez Bernstein, Luca Solca, dans une note.

« Cela dit, cela semble être un signe de poursuite de la modération, alors que les consommateurs reprennent leurs esprits après l'euphorie post-pandémique », ajoutait-il.

La clientèle chinoise « n'est pas nécessairement prête à soutenir la croissance comme elle l'a fait dans le passé », estimait il y a quinze jours une note du groupe financier Hargrea

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités