Lunchr lève 11 millions d'euros

Lunchr lève 11 millions d'euros

Ce matin, la start-up montpelliéraine annonce avoir réalisé une levée de fonds afin, notamment, de procéder à 40 recrutements d'ici la fin de l'année et ainsi tripler ses effectifs.

Publié le 29-05-2018 par Emilie Huberth

Tripler les effectifs

 

En cette fin de mois de mai 2018, Lunchr donne le ton : ce matin, l'entreprise française, qui affiche l'ambition de bousculer le marché des titres-restaurant sur un marché très concentré et principalement contrôlé par 4 géants (Edenred, le groupe Up, Natixis et Sodexo), a fait savoir qu'elle venait de lever 11 millions d'euros, notamment auprès des fonds Daphni, Idinvest Partners et auprès de la banque publique d'investissement Bpifrance.

Dans le communiqué dévoilé ce jour, la start-up fondée en 2017 et actuellement dirigée par Loïc Soubeyrand explique vouloir notamment tripler ses effectifs grâce à cette levée de fonds, en passant de 20 salariés répartis entre Montpellier et Paris actuellement à 60 collaborateurs d'ici la fin de l'année 2018. Plus précisément, 25 postes devraient être créés du côté de Montpellier et 15 du côté de la capitale. Encore plus ambitieux, Lunchr envisage de dépasser les 100 salariés dès l'année prochaine.

 

Des premiers résultats encourageants

 

Au total, il s'agit de la deuxième levée de fonds pour la firme depuis sa création, puisqu'elle avait levé 2,5 millions d'euros au moment de son lancement l'an passé. Pour rappel, c'est seulement en début d'année 2018 que Lunchr a lancé son activité de carte pour titres-restaurant. Au départ, la start-up avait déclaré que son projet principal était le lancement d'une application mobile de commande de déjeuner. Mais, en réalité, Lunchr, qui se donne désormais pour objectif de rendre les pauses déjeuner simples, pratiques, efficaces et rapides grâce à une solution de paiement par carte à puce, visait dès le départ le marché des titres restaurant et ses 4 millions de consommateurs potentiels.

Pari réussi puisque, quatre mois après le lancement de cette nouvelle activité, Lunchr revendique 600 entreprises clientes de son système. Dans ce contexte, l'entreprise française espère dépasser les 100 000 salariés clients dès le début de l'année prochaine. Elle revendique aussi d'ores et déjà des ambitions à l'international, qui devraient être aidées par la levée de fonds annoncée aujourd'hui.

Les dernières actualités