Lufthansa optimiste après un excellent troisième trimestre

Lufthansa optimiste après un excellent troisième trimestre

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a réalisé un très bon troisième trimestre, ce qui lui permet d'être optimiste pour la suite.

Publié le 03-11-2023 par Nolwenn Guengant

Au cours du troisième trimestre, le bénéfice de Lufthansa a augmenté de 47 %. La raison est double. D'une part, les prix de vente des billets ont augmenté d'environ 2 %. D'autre part, la demande a, elle aussi enregistré une hausse.


Beaucoup de réservations pour les fêtes


Durant le troisième trimestre, le bénéfice de Lufthansa a ainsi dépassé le milliard d'euros (1,2 milliard d'euros exactement). Le chiffre d'affaires de la compagnie aérienne a, quant à lui atteint les 10,3 milliards d'euros, soit une augmentation de 8 % par rapport à l'année dernière. Dans un communiqué, Lufthansa, compagnie concurrente d'Air France-KLM ou encore de Ryanair et EasyJet, a fait savoir que, concernant les ventes, il s'agit de son trimestre le plus solide. Lufthansa a en outre indiqué avoir gagné 5 000 voyageurs par rapport à l'année précédente. Le nombre de voyageurs a ainsi atteint les 38 millions. Et, si la capacité offerte est inférieure au niveau d'avant-pandémie, elle a tout de même augmenté de 13 % en l'espace d'une année. Au quatrième trimestre, Lufthansa vise une capacité de 91 % du niveau d'avant-crise. La compagnie allemande a d'ailleurs évoqué les fêtes de fin d'année, précisant que le taux de réservation de vols est élevé. En dépit de la guerre Hamas-Israël et de son impact, notamment sur le prix du pétrole, Lufthansa se montre optimiste pour le prochain trimestre. Enfin, le groupe vise un Ebit ajusté de plus de 2,6 milliards d'euros pour 2023.

 

Les dernières actualités