Lufthansa ne voit pas de retour à la normale avant des années et s'impose une cure d'amaigrissement drastique

Lufthansa, a suivre a la bourse de francfort

Prevoyant une reprise très lente, le groupe Lufthansa va se séparer d'une quarantaine d'avions, dont de nombreux gros-porteurs comme l'A380.

Publié le 08-04-2020 par Fabrice Gliszczynski

Face à la crise du Covid-19, le groupe Lufthansa (Lufthansa, Austrian Airlines, Swiss, Eurowings, Brussels Airlines), continue de prendre des mesures fortes plus rapidement que ses concurrents. Fin février déjà, alors que l'épidémie commençait à faire rage en Italie, le groupe avait été le premier en Europe à mettre au sol une partie de sa flotte, quand d'autres compagnies, comme Air France par exemple, espéraient redéployer une partie de leur flotte desservant l'Asie vers d'autres zones géographiques épargnées, à l'époque, par le coronavirus. Aujourd'hui, toutes les compagnies européennes ont arrêté la quasi-totalité de leurs vols.

Retour à la normale d'ici à 4-5 ans?

Les mesures prises pour passer le "shutdown" étant prises et les négociations avec le gouvernement allemand en cours pour obtenir une aide de plusieurs milliards d'euros, le groupe allemand se projette déjà dans la période d'après, avec le même pessimisme. Contrairement aux prévisions de l'association internationale du transport aérien (IATA), qui tablent sur une reprise en 2021, Lufthansa "ne s'attend pas à un retour rapide du secteur du transport aérien au niveau d'avant la crise", déclare le groupe dans un communiqué. La "levée totale des restrictions de voyage durera des mois" et le retour de la demande à la normale "des années", précise-t-il.

Lufthansa a même confié à des investisseurs qu'il ne s'attendait pas à un retour de la demande au niveau de 2019 avant quatre à cinq ans. Par ailleurs, selon un docum

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités