Luckey racheté par Airbnb

Luckey racheté par Airbnb

Le géant de la location temporaire de logement Airbnb a annoncé hier soir le rachat de la société de conciergerie française Luckey.

Publié le 12-12-2018 par Aglaë Derouen

Montant non dévoilé

 

Hier soir, mardi 11 décembre, le géant américain spécialisé dans la location touristique en ligne Airbnb a annoncé via la diffusion d'un communiqué de presse avoir fait l'acquisition de la start-up française Luckey. Cette dernière, fondée en 2015 et dirigé par David Barbe, Félix Malfait et Aurélien Malfait, propose des services de conciergerie aux particuliers qui procèdent à la location temporaire d'un bien immobilier en France en utilisant des plates-formes en ligne comme Booking.com, Abritel et bien sûr Airbnb, désormais son propriétaire.

Si le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, on sait en tout en cas que, avec ce rachat, Airbnb entend déployer les services proposés par Luckey sur le plan international. Cela comprend notamment l'accueil des locataires temporaires, la remise des clés, un service de ménage, mais aussi la création d'une annonce en amont de la location.

 

Le Canada en ligne de mire

 

Dans le cadre de ce rachat, qui constitue une première pour le géant américain, la cinquantaine d'employés de la société de conciergerie française vont officiellement devenir des salariés d'Airbnb, même s'ils devraient conserver leur autonomie en faisant partie d'une « entité distincte » au sein de la plate-forme. Les employés de Luckey continuent à travailler en France, dans les 25 villes où l'entreprise est présente.

Concernant le développement à l'international, c'est dans un premier temps au Canada que le rapprochement entre Luckey et Airbnb devrait porter ses fruits. Dans ce pays comme dans l'Hexagone, le site de locations touristiques promet la mise en place prochaine d'un « support client disponible 7 jours sur 7 » pour ses clients.

En plus des services d'ores et déjà proposés par le groupe français, de nouveaux services pourraient bientôt être développés, sans qu'aucune précision ne soit pour le moment donnée. Actuellement, Airbnb compte 500 000 annonces de logement et 13 millions de clients en France. Des chiffres qui promettent de donner une nouvelle dimension à la start-up Luckey.

Les dernières actualités