Loxam relève son offre sur Lavendon

Loxam relève son offre sur Lavendon

Le loueur de matériel a encore une fois dû relever son offre pour tenter d'acquérir le spécialiste des plateformes élévatrices Lavendon, qu'il se dispute avec le belge TVH.

Publié le 28-12-2016 par Bertrand Dampierre

Offre relevée

 

Le spécialiste européen de la location de matériels a annoncé ce mercredi matin dans un communiqué de presse avoir une nouvelle fois relevé le montant de son offre de rachat de Lavendon. Depuis le mois de novembre, où le spécialiste britannique des plateformes élévatrices est devenu la cible de Loxam, ce dernier ne cesse de s'affronter avec un autre prétendant au rachat, le groupe belge TVH, spécialisé dans les équipements industriels.

La bataille que se livrent Loxam et TVH Group n'est pas sans rappeler les guerres épiques qui ont secoué les marchés durant ces dernières années, notamment celle pour le contrôle du Club Med, ou celle pour le rachat de Darty. Pence par pence, les deux rivaux ne cessent depuis des mois de relever leurs offres.

 

 

Une valorisation qui ne cesse de grimper

 

Ce matin, ce fut au tour de Loxam de proposer une offre de rachat, entièrement en numéraire, qui valorise Lavendon à 442 millions de livres sterling sur la base d'un prix unitaire de l'action fixé à 260 pence, soit 519 millions d'euros.

Pour mémoire, la précédente offre du concurrent belge TVH Group ne proposait que 251 pence. Le groupe belge a d'ailleurs immédiatement réagi pour simplement expliquer qu'il allait « réféchir à la marche à suivre ». On pourrait donc s'attendre à une nouvelle surenchère, puisque les parts de marchés de Lavendon Outre-Manche et au Moyen-Orient intéressent considérablement les deux rivaux.

 

Les dernières actualités