L'OL poursuit son expansion sur le marché chinois

L'OL poursuit son expansion sur le marché chinois

L'Olympique lyonnais profite de sa tournée estivale en Chine pour conclure des partenariats stratégiques avec plusieurs académies de clubs amateurs. Une belle façon d'allier football et business pour séduire l'empire du Milieu.

Publié le 31-07-2017 par Aglaë Derouen

Deux accords signés et un troisième en vue


D'après Xing Hu, directeur général de Beijing OL FC ltd, l'Olympique lyonnais vient de signer deux partenariats avec des académies de clubs amateurs implantées à Shanghai et Chongqing. En outre, un troisième accord serait sur le point d'être conclu avec une autre académie, située à Shenzhen. Par le biais de ces partenariats stratégiques, le club présidé par Jean-Michel Aulas entend améliorer sa notoriété en Chine, avec le soutien de son nouveau partenaire, IDG Capital. Les discussions ont avancé alors que l'OL disputait il y a quelques jours un match contre l'Inter Milan lors de l'International Champions Cup. Xing Hu est à la tête de la nouvelle structure chargée de coordonner l'implantation du club rhodanien sur le sol chinois par la formation.


Renforcer l'image de la Ligue 1 en Chine


Pour parvenir à leurs fins, les dirigeants de l'OL sont conscients de la nécessité de renforcer l'exposition de la Ligue 1 en terre chinoise. « La L1 sort d'une bonne saison mais pas grand-chose n'a évolué sur le marché chinois. Les matchs ne sont pratiquement pas diffusés en Chine », regrette Xing Hu. Comment y remédier ? Par exemple en organisant des matchs en début de journée afin de toucher une plus large audience dans l'empire du Milieu. Bien que le nouveau modèle économique du club n'ait pas encore été dévoilé, tout porte à croire qu'il s'appuiera sur les nouveaux réseaux créés pour conquérir ce nouveau marché et séduire le grand public.

Les dernières actualités