Loi immigration : le gouvernement sous le feu des critiques après le rejet du texte

Le ministre francais de l'interieur gerald darmanin s'entretient avec des journalistes a maisons-alfort, pres de paris

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin n'a pas réussi à faire voter son projet de loi immigration. Et pour cause, ce dernier a été contré par une motion de rejet lundi en début de soirée. Après ce camouflet, l'opposition, ainsi que des ONG, ont appelé le gouvernement à enterrer le texte.

Publié le 12-12-2023 par latribune.fr

Le gouvernement doit battre en retraite après le rejet du texte de loi immigration, lundi soir à l'Assemblée nationale. Pour rappel, le palais Bourbon a adopté par 270 voix contre 265 une motion de rejet - porté par le groupe écologiste -, dans le but de contrer le projet de loi, et ce, grâce aux voix de la gauche, des LR et du RN. Un camouflet pour le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui porte ce texte devant le Parlement.

Lire aussiImmigration : le projet de loi explosif fait son retour à l'Assemblée nationale ce lundi

Critique des opposants politiques...

Juste après le rejet du texte, les commentaires sont allés bon train du côté de l'opposition. Gérald « Darmanin a dompté les groupuscules macronistes. Mais pas l'Assemblée nationale. Ca sent le bout du chemin pour sa loi et donc pour lui », a jugé le leader insoumis Jean-Luc Mélenchon sur X (ex-Twitter) lundi soir.

Dans le même temps, au Parti socialiste, le premier secrétaire Olivier Faure a estimé que Gérald Darmanin était « désavoué » et devait en « tirer les conclusions ». « Votre gouvernement a laissé piétiner en commission le texte de fermeté du Sénat », a aussi taclé au ministre le patron du groupe LR, Olivier Marleix. De son côté, la présidente du groupe RN, Marine Le Pen a affirmé, devant les journalistes, avoir « pr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités