Liquidation judiciaire de deux sites du papetier Arjowiggins

Sequana Arjowiggins

Une des filiales du groupe papetier français Sequana, Arjowiggins Papiers Couchés, a été placée en liquidation judiciaire ce vendredi. En revanche le tribunal a validé le plan de reprise partiel de la papeterie Arjowiggins Le Bourray, située dans la Sarthe

Publié le 30-03-2019 par latribune.fr

Arjowiggins Papiers Couchés, filiale du groupe français Sequana, a été placée en liquidation judiciaire ce vendredi 29 mars par le tribunal de Commerce de Nanterre, a annoncé vendredi un avocat des parties concernées, mais deux autres sites ont pu être en partie sauvés. La société liquidée, qui emploie 570 salariés dans son usine de production de papier recyclé à Bessé-sur-Braye (Sarthe), et une cinquantaine à son siège social situé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), n'a pas réussi à réunir les financements nécessaires à une poursuite de l'activité, a déclaré Thomas Hollande, avocat des représentants des salariés du site.

En revanche, le tribunal a validé un plan de reprise partiel de la papeterie Arjowiggins Le Bourray, située à Saint-Mars-la-Brière (Sarthe), par la société CGMP située à une vingtaine de kilomètre, à Tuffé.

Client historique du site, CGMP, spécialisée dans les serviettes et nappes en papier, reprend l'activité ouate et 117 salariés sur 250 pour un million d'euros, précise la présidente de CGMP, Céline Bourdin. L'usine du Bourray fabrique aussi des ramettes de papier.

Quant à l'usine Arjowiggins Greenfield, qui produit de la pâte à papier recyclée à Château-Thierry, dans l'Aisne, elle a été attribuée avec ses 75 salariés à l'allemand Wepa, spécialisé dans les tissus hygiéniques en papier, confirme Laurent Benault, directeur du site. Wepa, qui a mis 16 millions d'euros sur la table, a déjà deux usines en France. Un autre concurrent était en lice pour rep

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités