Liquidation de Gad : Intermarché a jusqu'au 25 septembre

abattoir gad

Le tribunal de Commerce de Rennes a prononcé la liquidation judiciaire de Gad, avec poursuite de l'activité jusqu'en décembre. Intermarché et sa filiale Jean Rozé ont jusqu'au 25 septembre pour présenter leur offre.

Publié le 12-09-2014 par Aglaé Derouen

Tous mobilisés

 

La décision était attendue par les salariés. Sans l'autorisation de la poursuite d'activité, aucune reprise éventuelle de l'abattoir de Josselin n'aurait été possible. L'activité se poursuivra donc jusqu'au 10 décembre.
Gad SAS a donc exhorté ses clients, fournisseurs et salariés à « rester mobilisés » pendant la période de poursuite d'activité pour « donner ainsi toutes ses chances à un projet de reprise ».

Pour l'instant, les salariés ont répondu présents, ainsi que le groupement d'éleveurs Prestor. Ayant obtenu des garanties de paiement de la part des administrateurs judiciaires, le groupement continuera à fournir ses porcs à l'abattoir pour soutenir l'activité.

 

L'espoir repose sur Intermarché

 

SVA Jean Rozé, la filiale du groupe Intermarché dispose d'un délai relativement court pour peaufiner son offre de reprise, puisque le tribunal l'a fixé au 25 septembre. Depuis le 1er septembre, l'offre n'est toujours qu'une intention. Si l'on perçoit clairement l'intérêt stratégique de cette reprise pour SVA Jean Rozé et tout le groupe Intermarché, on n'en connaît pas encore précisément les conditions.

L'avocat représentant le repreneur a cependant donné quelques indications hier. Il semblerait que le projet vise à préserver le maximum d'emplois. En revanche, l'offre de reprise ne concernera pas Gad SAS dans son entier, mais seulement le site de Josselin. Les abattoirs finistériens de Lampaul-Guimiliau ne seraient pas concernés.

Les dernières actualités