Levée de fonds de plus de 30 millions d'euros pour Umiami

Levée de fonds de plus de 30 millions d'euros pour Umiami

L'entreprise Umiami, spécialisée dans la « viande » végétale, vient de réaliser une levée de fonds de plus de 30 millions d'euros.

Publié le 04-10-2023 par Nolwenn Guengant

32,5 millions d'euros, c'est le montant de la levée de fonds réalisée par la foodtech Umiami. Fondée par Clémence Pedraza, Martin Hafbast et Tristan Maurel, elle est spécialisée dans la production de filets végétaux permettant de remplacer la viande.


Un bureau aux États-Unis


« Chez Umiami, nous aimons la viande. Mais nous n'aimons pas son impact sur la santé, les animaux et l'environnement. » C'est ainsi que se présente la foodtech sur son site Internet. Elle y indique également que l'on trouve en moyenne 20 ingrédients différents dans les substituts végétaux que l'on achète dans le commerce. Pour aider les animaux et la planète et permettre aux végétariens de retrouver le goût de la viande sans en manger, Umiami a développé des filets végétaux à base de plantes et dont la liste des ingrédients est courte et simple (moins de 10 ingrédients et aucun agent texturant ou additif controversé). La foodtech Umiami a développé sa propre technologie - « l'umisation » - et, grâce à la levée de fonds de 32,5 millions d'euros, elle va pouvoir accélérer son développement industriel. Elle va notamment pouvoir démarrer la production au sein de son site alsacien (Duppigheim) d'ici à début 2024. Umiami a acquis ce site, ancienne propriété d'Unilever, en 2022. La levée de fonds va permettre à l'entreprise française d'atteindre une capacité de production de 7 500 tonnes. Elle va aussi pouvoir ouvrir un bureau aux États-Unis. Depuis sa création, Umiami a obtenu 100 millions d'euros de financements.

Les dernières actualités