Levée de fonds de 150 millions d'euros pour Deepki

Levée de fonds de 150 millions d'euros pour Deepki

La start-up française Deepki a réalisé une levée de fonds de 150 millions d'euros. Elle souhaite développer divers projets.

Publié le 31-03-2022 par Nolwenn Guengant

Deepki est une start-up parisienne spécialisée dans l'immobilier et plus particulièrement dans les solutions en lien avec l'accélération de la transition environnementale. Entreprise Greentech, certifiée B Corp et NF EN ISO/IEC 27001:2017, elle vient de réaliser une importante levée de fonds : 150 millions d'euros.


Les projets de Deepki


Ont participé à cette levée de fonds : One Peak, Highland Europe, Bpifrance (via Large Venture et Revaia), Hi Inov et Statkraft Ventures. Les objectifs de Deepki sont divers. La start-up souhaite continuer à se développer et va ouvrir un bureau aux États-Unis. La société veut aussi créer des emplois. En 2022, elle embauchera 200 collaborateurs, puis le double en 2023. Enfin, elle souhaite faire des acquisitions. Fondée en 2014 par Vincent Bryant (ex-Engie) et par Emmanuel Blanchet (ex-Bouygues Construction), la start-up a créé un logiciel SaaS afin que les acteurs publics et privés de l'immobilier puissent améliorer leurs performances ESG (environnementales, sociales et de gouvernance). Aujourd'hui, Deepki compte plus de 250 clients à travers le monde. Sa clientèle inclut, entre autres, Generali Real Estate, Allianz Real Estate et l'État français. Deepki, qui compte environ 150 collaborateurs, intervient en outre dans une trentaine de pays et possède des bureaux parisiens, londoniens ou encore berlinois. Et, depuis 2019, sa croissance annuelle est de 100 %.

Les dernières actualités