Levée de fonds de 128 millions de dollars pour VanMoof

Levée de fonds de 128 millions de dollars pour VanMoof

La start-up VanMoof, basée à Amsterdam, a réalisé une levée de fonds de 128 millions de dollars. Son objectif ? Devenir leader dans son secteur.

Publié le 02-09-2021 par Nolwenn Guengant

Devenir numéro un mondial dans le secteur des vélos électriques, tel est l'objectif affiché par la start-up VanMoof qui a ainsi réalisé une levée de fonds de 128 millions de dollars. C'est Hillhouse (Asie) qui a investi le plus d'argent. Norwest Venture Partners, Felix Capital, Balderton Capital et TriplePoint Capital ont également participé. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à la start-up d'augmenter ses capacités de production, de poursuivre le développement de nouvelles technologies et d'améliorer la fiabilité ainsi que les caractéristiques de ses VAE (vélo à assistance électrique).


Des vélos de qualité


En France, beaucoup de personnes ont le réflexe Décathlon ou encore Intersport pour acheter des articles de sport dont les vélos. Néanmoins, il existe des alternatives dont VanMoof qui a à coeur de contrôler chaque étape de la fabrication des ses vélos et plus encore. Côté prix, les derniers modèles électriques proposés par la start-up étaient vendus à un peu plus de 2 000 euros. Avec cette nouvelle levée de fonds, Taco Carlier (co-fondateur et PDG) a déclaré vouloir atteindre les 10 millions de clients en 10 ans. Pour l'heure, 150 000 personnes possèdent un vélo électrique VanMoof. Le marché mondial du vélo électrique  devrait atteindre les 48 millions de dollars d'ici à 2028. C'est deux fois la valeur anticipée avant la pandémie.

 

Les dernières actualités