Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres : les entreprises s'engagent

LGBT Arc-en-ciel

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, le 17 mai, l'association L'Autre Cercle dévoile une liste de 60 rôles modèles, dirigeants et dirigeantes LGBT+ et alliés. Une visibilité accrue pour que toutes et tous puissent s'épanouir dans le monde du travail.

Publié le 17-05-2019 par Irène Frat

Si le luxe et la mode, de Proenza Schouler à Louis Vuitton, jouent la diversité en choisissant - depuis peu - des égéries ou des mannequins transgenres, nombre d'entreprises sont encore à la peine lorsqu'il s'agit de travailler à l'inclusion, au sein de leurs équipes des LGBT+, en accueillant lesbiennes, gays, bisexsuels et transgenres,  de même qu'intersexes et queer (d'où le +). Certes, depuis son lancement, en 2013, plus d'une centaine - grands groupes, PME et organisations publiques, à Paris comme en région - ont signé la Charte d'engagement LGBT+ de L'Autre Cercle. Mais cette association, qui milite pour l'inclusion de ces personnes dans le monde du travail, veut aller plus loin. Elle marquera, en coopération avec OUTstanding, la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, le 17 mai, par la nomination de 60 rôles modèles dirigeants et managers LGBT+ et alliés (ces derniers étant des hommes et des femmes qui soutiennent les LGBT+ sans forcément être eux-mêmes et elles-mêmes LGBT+) dans les entreprises.

L'opération est menée sous le haut patronage du président de la République et soutenue par BNP Paribas, les cabinets d'avocats Herbert Smith Freehills et Eversheds Sutherland, et en partenariat avec Radio France et La Tribune. Soixante pionniers et pionnières (20 rôles modèles dirigeants et dirigeantes, 20 alliés et alliées, 20 rôles modèles leaders), qui, par leur engagement au sein des instances de direction ou dans le management, permettront à tous e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités