Les très bonnes performances de Poujoulat

Les très bonnes performances de Poujoulat

Le chiffre d'affaires de Poujoulat a connu une jolie hausse au cours du premier semestre. Le groupe confirme ses objectifs.

Publié le 11-08-2022 par Nolwenn Guengant

On encourage de plus en plus les particuliers à opter pour les énergies renouvelables. Et le succès croissant du bois-énergie profite à des entreprises comme Poujoulat. Le numéro un européen des conduits de fumée et sorties de toits a publié ses résultats du premier semestre et ces derniers sont très bons.


Un chiffre d'affaires en hausse de 34 %


Poujoulat a vu son chiffre d'affaires augmenter de 34 % pour atteindre les 69,77 millions d'euros. Lors du premier semestre précédent, il s'établissait à 52,40 millions d'euros. L'entreprise, qui compte 1 700 salariés, a indiqué que les appels à la sobriété énergétique lancés par les pouvoirs publics ont amené les particuliers à se tourner davantage vers les poêles à bois, les pompes à chaleur et autres chaudières haute performance. Frédéric Coirier, PDG de Poujoulat, a fait savoir que le groupe continue de tabler sur une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 25 % pour 2022-2023. Il confirme également l'objectif d'une rentabilité nette de 5 %. « Cette croissance nous mobilise, bien entendu, sur nos principaux coeurs de métiers mais nous portons, par ailleurs, des ambitions fortes en matière de diversification notamment sur les marchés de la transition écologique et du design. » Et il n'y a pas qu'en France que les foyers cherchent des solutions alternatives aux énergies fossiles. C'est le cas dans toute l'Europe. D'ailleurs, des groupes comme TotalEnergies ou encore Engie l'ont bien compris et tentent de plus en plus de jouer la carte de l'énergie verte.

 

Les dernières actualités