Les soldes prolongés d'une semaine jusqu'au 1er août

Olivia Grégoire

Les soldes seront prolongés d'une semaine jusqu'au 1er août et les commerçants qui le souhaitent pourront ouvrir ce dimanche, a annoncé mercredi, la ministre déléguée au Commerce, Olivia Grégoire. Une mesure destinée à aider les commerçants dont l'activité a été touchée par les émeutes.

Publié le 05-07-2023 par latribune.fr

Cela ne permettra pas de compenser les pertes liées aux pillages et aux saccages mais la mesure permettra de donner un petit coup de pouce aux commerçants. Les soldes seront prolongées d'une semaine, jusqu'au 1er août et les commerçants qui le souhaitent pourront ouvrir ce dimanche, a annoncé mercredi la ministre déléguée au Commerce Olivia Grégoire, une mesure destinée à aider les commerçants dont l'activité a été touchée par les émeutes.

Lire aussiLe moral des chefs d'entreprise se redressait... juste avant les émeutes


 A la demande des commerçants, « nous allons prolonger les soldes jusqu'au 1er août », a-t-elle déclaré lors d'un entretien sur France 2, ajoutant que les commerçants qui le souhaitent pourront « ouvrir ce dimanche » afin de « se rattraper notamment du week-end passé ».

 Des émeutes qui ont perturbé les soldes

Les soldes seront prolongées d'une semaine, jusqu'au 1er août. Les émeutes liées à la mort de Nahel M. avaient « mis un coup d'arrêt brutal à l'activité des soldes » pour les grandes enseignes, passées de +8% de chiffre d'affaires mercredi à +4,1% sur les cinq premiers jours par rapport à 2022, avait regretté ce mardi l'Alliance du Commerce. Cette dernière, qui regroupe grands magasins et enseignes de l'habillement et de la chaussure, représente 27.000 magasins et s'appuie sur un panel d'adhérents pour établir des données. Vandalisme et « fermetures par anticipation » des commerces ont stoppé le bon démarrage des soldes, « témoignant d'une attente fort

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités