Les revenus publicitaires de Twitter en forte baisse

Les revenus publicitaires de Twitter en forte baisse

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, les revenus publicitaires du réseau social ont fortement baissé, comme indiqué par le milliardaire.

Publié le 17-07-2023 par Nolwenn Guengant

Ce week-end, Elon Musk a fait savoir que les revenus publicitaires de Twitter ont chuté d'environ 50 %. En conséquence, le flux de trésorerie du groupe est négatif. Il a ensuite déclaré : « nous devons parvenir à un flux de trésorerie positif avant d'avoir le luxe de faire quoi que ce soit d'autre ».


Des bénéfices inférieurs à trois milliards de dollars ?


Elon Musk, qui avait en 2022 racheté le réseau social pour la somme de 44 milliards de dollars, n'a en revanche pas donné de précisions sur les projets du groupe pour retrouver un flux de trésorerie positif. Il faudrait en tout cas que les futures décisions prises par l'homme d'affaires soient mieux accueillies que celles annoncées récemment. Pour commencer, la lecture des Tweets a été restreinte. Puis, il a été annoncé que TweetDeck, une application qui permet notamment de gérer plusieurs comptes, va désormais être réservée aux comptes certifiés (c'est-à-dire payants). Selon Business Insider, Twitter - qui cumule entre 200 et 350 millions d'utilisateurs à travers le monde - pourrait gagner moins de trois milliards de dollars en 2023, soit près d'un tiers de moins qu'en 2022. L'arrivée de Threads, le réseau social lancé début juillet par Meta, le groupe de Mark Zuckerberg, n'arrange pas les affaires de Twitter puisque plus de 100 millions de comptes ont d'ores et déjà été créés.

Les dernières actualités