Les revenus d'Air France en baisse de 70% en août

Les revenus d'Air France en baisse de 70% en août

La directrice générale d'Air France Anne Rigail alerte sur les mauvais résultats de la compagnie. Le trafic aérien reprend trop lentement et les pertes s'accumulent.

Publié le 01-10-2020 par Esther Buitekant

10 millions de trésorerie brûlés chaque jour


La compagnie française est encore loin d'être sortie de la crise. Comme le révèle sa directrice générale Anne Rigail dans une interview publiée le 30 septembre dans le journal italien Corriere della Sera, Air France a subi une baisse de revenus de 70% au mois d'août. Compte tenu de la situation sanitaire, les voyageurs ont privilégié les vacances de proximité et délaissé l'avion. 'En août, nous avons volé à 70% de la capacité de l'an dernier sur les trajets nationaux, à 55% sur les moyen-courriers (en particulier l'Italie, la Grèce, l'Espagne et le Portugal),' précise-t-elle. Anne Rigail indique également que le remplissage n'est jamais allé au-delà de 30% sur le segment intercontinental. Si les chiffres sont en berne et la fréquentation au plus bas, la compagnie, propriété du groupe Air France-KLM, continu à écouler environ 10 millions d'euros de trésorerie par jour. 'Mais nous travaillons à limiter les pertes en adoptant toutes les mesures possibles.', explique la dirigeante.


Air France invite Alitalia à rejoindre la nouvelle aliance


Après la levée du confinement en France et l'arrivée de l'été, Air France espérait une reprise concrète du trafic. "Mais en septembre, nous avons constaté que les réservations touristiques avaient chuté et nous ne notons aucune reprise du trafic en classe business", explique la directrice générale. Pour tenter de sortir la tête de l'eau, la compagnie française a rejoint une nouvelle alliance transatlantique avec Virgin Atlantic et Delta Airlines et invite Alitalia a rejoindre cette nouvelle entité. 'Alitalia est un partenaire de longue date et nous leur proposons de rejoindre la coentreprise en tant que membre associé. Je veux maintenir une relation forte avec la compagnie.', a-t-elle déclaré.

 

Les dernières actualités