Les résultats de Disney s'améliorent

Les résultats de Disney s'améliorent

Réduction des pertes et des coûts, nombre d'abonnés à Disney+ enfin en progression et parcs d'attractions toujours aussi profitables, Disney semble enfin voir le bout du tunnel.

Publié le 10-11-2023 par Esther Buitekant

Disney+ progresse enfin


Des difficultés demeurent, mais Disney est dans une dynamique positive. Le géant américain du divertissement a publié mercredi des résultats annuels en hausse de 7% à près de 89 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires trimestriel progresse de 5% et s'établit à 21,2 milliards de dollars, conforme aux attentes des analystes. Le groupe fait également état d'un bénéfice dilué de 82 cents par action, contre un consensus de 70 cents selon des données LSEG. Pour la première fois cette année, la plateforme de streaming Disney+ a gagné des abonnés : 7 millions d'abonnés supplémentaires au cours du troisième trimestre. Une progression largement supérieure aux attentes et qui permet de porter le nombre total d'abonnés à 150,2 millions, en comptant la version indienne du service. Lors d'une conférence aux analystes Bob Iger, le patron de Disney, a assuré que 'transformer le streaming en moteur de croissance rentable' était toujours sa priorité. 


Les parcs d'attractions et les croisières font toujours recette


Saluant les 'efforts' consentis par Disney,  Bob Iger a également annoncé que le groupe était parvenu à réduire ses coûts de 7,5 milliards de dollars, beaucoup plus que les 5,5 milliards visés. Le bénéfice d'exploitation des expériences, division qui regroupe les parcs d'attractions, les croisières et les produits dérivés, a augmenté de plus de 30 % par rapport au trimestre de l'exercice précédent, avec une croissance d'un exercice à l'autre sur tous les sites internationaux. Bog Iger a précisé dans le communiqué les quatres priorités du groupe pour les mois et les années à venir :  'atteindre une rentabilité significative et durable dans l'activité de streaming, faire d'ESPN la plateforme sportive numérique par excellence, améliorer la production et la rentabilité de nos studios de cinéma et donner un coup d'accélérateur à la croissance de notre activité de parcs et d'expériences'.

 

Les dernières actualités