Les JO 2024 ne vont pas doper le tourisme à Paris

France/tourisme: l'ete "fonctionne bien", des difficultes encore a paris, dit lemoyne

La fréquentation touristique enregistrée à Paris au premier trimestre se rapproche du niveau de 2019 avec une dépense moyenne des touristes internationaux supérieure à l'avant-covid, a annoncé mercredi, la Mairie de Paris et l’Office de tourisme de la capitale. Pour les JO 2024, ils tablent « un niveau de fréquentation touristique similaire à celui d'autres périodes ».

Publié le 15-06-2023 par Isaure Défossé

Les touristes sont de retour à Paris. 11,6 millions de touristes ont fait escale au Grand Paris entre janvier et avril 2023, ont annoncé conjointement la Mairie de Paris et l'Office de tourisme de la capitale ce mercredi. C'est 27,2% de plus qu'en 2022 mais toujours un peu en deçà des chiffres de 2019 (-2,5%).

Lire aussiTourisme : Paris va interdire localement les nouveaux meublés touristiques de professionnels

« On retrouve les niveaux de 2018 et 2019 », déclare Frédéric Hocquart, adjoint à la Mairie de Paris chargé du tourisme et de la vie nocturne.

Sur cette première partie de l'année, plus de 2,9 millions de touristes étrangers sont venus à Paris en avion. Parmi eux, les Américains sont les plus nombreux et représentent 13% des volumes. Quant aux Chinois, ce sont les grands absents (-88% par rapport à 2019). Les causes de cette diminution sont plurielles. Le nombre de vol depuis la Chine est faible, les tarifs sont élevés et les délais d'obtention de visa sont longs, explique Corinne Menegaux, Directrice Générale de Paris je t'aime - Office de tourisme.

Pour ce qui est de la dépense moyenne des touristes internationaux, elle s'élève à 390 dollars par jour, soit 34 dollars de plus qu'en 2022 Il faut toutefois garder à l'esprit l'inflation de ces derniers mois. Les perspectives pour fin 2023 prévoient environ 37 millions de touristes dans le Grand Paris, c'est-à-dire 1,5 million de moins qu'en 2019. Quant aux prévisions d'arrivées par voie aérienne, la ville de Paris atte

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités