Les Galeries Lafayette veulent franchiser 11 de leurs magasins

Les Galeries Lafayette veulent franchiser 11 de leurs magasins

Plusieurs repreneurs sont sur les rangs pour reprendre les murs et/ou les fonds de commerce de 11 magasins Galeries Lafayette en province.

Publié le 26-08-2021 par Esther Buitekant

'Pas d'impact sur l'emploi' selon la direction


Les Galeries Lafayette réorganisent leur réseau. Le groupe vient d'annoncer dans un communiqué de presse un 'projet d'affiliation de sept établissements à la Société des Grands Magasins, une société familiale spécialisée dans le grand commerce de centre-ville'. Un projet qui inclut la cession des murs et fonds de commerce des magasins d'Angers, Dijon, Grenoble, Le Mans, Limoges, Orléans et Reims. Les magasins de Pau, Rosny et Tours seront repris par Hermione People & Brands. Enfin 'le fonds de commerce du magasin d'Avignon serait confié à Philippe Sempéré et Nicolas Chambon, affiliés du magasin de Béziers'. L'entreprise indique que cette opération d'envergure devrait être finalisée début 2022 et n'aura 'pas d'impact sur l'emploi.' 


Le lourd impact de la crise sanitaire


L'absence de touristes étrangers à Paris en raison de la crise sanitaire a pesé lourdement sur les résultats des Galeries Lafayette. Confronté à une baisse de ses résultats, le groupe s'est retrouvé contraint à repenser son modèle. 'La crise que nous venons de traverser est une opportunité d'accélérer notre transformation. Plus que jamais, nous sommes convaincus de la pertinence du modèle du grand magasin, et nous souhaitons l'accompagner sous différents formats, plus ancrés localement et plus spécialisés.',  indique Nicolas Houzé, Directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Marais, dans le communiqué. 'Avec désormais 19 magasins gérés en propre et 38 en affiliation, nous atteindrions un nouvel équilibre dans la gestion de notre parc.', ajoute-t-il.

 

Les dernières actualités