Les Galeries Lafayette s'installent sur les Champs-Elysées

logo galeries lafayette

Les Galeries Lafayette sont entrées en négociations exclusives avec le fonds qatari qui possède l'immeuble de l'ancien Virgin Megastore. Un retour sur les Champs-Elysées synonyme d'ouverture le dimanche.

Publié le 07-10-2014 par Aglaé Derouen

9000 m2 sur la plus célèbre avenue du monde

 

Situé au numéro 52 de la plus célèbre avenue du monde, l'immeuble dont les Galeries Lafayette vont reprendre le bail constituera une splendide vitrine devant laquelle passent chaque année 25 millions de visiteurs internationaux. Cet immeuble abritait récemment encore le magasin Virgin Megastore des Champs Elysées, avant la faillite de l'enseigne. Ce magasin était le dernier du groupe à n'avoir pas été encore repris.

Le bail de l'immeuble, d'une surface de 9000 m2, devrait être signé cette année, mais l'ouverture du magasin ne devrait pas intervenir avant 2018. Il s'agit d'une des plus grandes surfaces commerciales de l'avenue. Les Galeries Lafayette ont su s'imposer face à Volkswagen et à Primark dans la négociation avec les qatari.

 

 

Ouverture le dimanche

 

Le magasin ne va pas concurrencer celui du boulevard Haussmann, mais en être le complément, la tête de pont ouverte le dimanche. En effet, les Champs-Elysées, contrairement au boulevard Haussmann, sont classés en zone touristique par la Mairie de Paris, et il est donc possible d'y ouvrir les magasins le dimanche.

Les grands magasins étant fermés ce jour-là, les touristes, en particulier chinois, quittent Paris le vendredi pour rejoindre Londres où l'on peut faire son shopping tous les jours, même le dimanche. Avec son modèle mixant produits de luxe accessibles et haut de gamme, les Galeries Lafayette vont sans doute aucun attirer une clientèle nombreuse dans ce magasin, et surtout maintenir en partie les touristes à Paris le dimanche. 

Les dernières actualités