Les Français revendent déjà leurs cadeaux de Noël

Les Français revendent déjà leurs cadeaux de Noël

Tous les ans, à peine ouverts, de nombreux cadeaux de Noël sont mis en vente. Et, inflation oblige, l'année 2022 n'échappe pas à la règle.

Publié le 27-12-2022 par Nolwenn Guengant

Un livre en double, un cadeau pas forcément à votre goût... Les raisons de revendre ses cadeaux de Noël sont diverses et variées. Cette année, le besoin de faire face aux prix en hausse s'ajoute à ces raisons. D'ailleurs, Rakuten France a déjà noté une augmentation du nombre d'annonces.


+8 % par rapport à 2021


Ainsi, le 25 décembre à 15 h 00, Rakuten France avait déjà enregistré 650 000 nouvelles annonces, soit une augmentation de 8 % par rapport à l'année dernière. Flora Louvet, responsable communication de Rakuten France, a indiqué que revendre ses cadeaux de Noël est de moins en moins tabou. Avant le passage du père Noël, environ un Français sur deux disait envisager de revendre ses cadeaux de Noël, ce qui est également supérieur aux chiffres de 2021. Revendre ses cadeaux sur des sites comme Rakuten France mais aussi Vinted ou encore Le Bon Coin est « un vrai coup de pouce budgétaire pour le revendeur comme pour l'acheteur » estime Flora Louvet. Et pour les sites en question, c'est également positif puisqu'ils perçoivent des commissions sur les transactions. Les années précédentes, les Français étaient nombreux à revendre leurs cadeaux pour s'acheter autre chose. Cette année, ils garderont l'argent pour le mettre de côté ou ils l'utiliseront pour financer les fêtes de fin d'année. eBay, pour sa part, s'attend à trois millions d'annonces d'ici au 3 janvier prochain.

 

Les dernières actualités