Les Français revendent (déjà) leurs cadeaux de Noël

Les Français revendent (déjà) leurs cadeaux de Noël

Si, à Noël, on vous a offert deux, voire trois fois le même livre ou encore des cadeaux pas vraiment à votre goût, vous pouvez faire comme de nombreux Français et les revendre en ligne.

Publié le 27-12-2021 par Nolwenn Guengant

Comment renflouer son compte en banque après les fêtes ? En revendant certains de ses cadeaux. C'est d'ailleurs ce que bon nombre de Français ont fait et ce, dès le 25 décembre. Ainsi, à peine sortis de table le jour de Noël, des milliers de personnes ont mis en vente divers cadeaux de Noël. Sur Rakuten, par exemple, à seulement 15 h 00, 600 000 annonces avaient déjà été postées (15 % de plus qu'en 2020).


Jeux vidéo, Lego...


Sur Vinted, Le Bon Coin ou encore Ebay (qui prévoit trois millions d'annonces d'ici au 3 janvier), de nombreux cadeaux de Noël étaient aussi à vendre. Parmi eux, citons les Lego Harry Potter et Star Wars, des jeux de société et des jeux vidéo. Les livres font aussi partie des cadeaux les plus revendus. Le site Recyclivre a même envoyé un e-mail à ses abonnés afin de leur faire savoir qu'il rachète leurs livres reçus à Noël. Rakuten a voulu savoir pourquoi les particuliers revendent leurs cadeaux de Noël. Pour 41 % des personnes interrogées, la raison est toute simple : elles n'aiment pas leurs cadeaux parce qu'ils ne sont pas utiles (pour 32 %) ou encore parce qu'ils ne sont pas à leur taille (16 %). Enfin, 10 % des personnes revendent leurs cadeaux de Noël pour se faire un peu d'argent. En 2020, ce taux était légèrement supérieur (14 %).

 

Les dernières actualités