Eric et Michael Dayan relancent Sonia Rykiel

Les fondateurs de Showroomprivé relancent Sonia Rykiel

Bonne nouvelle pour la maison de couture Sonia Rykiel. Après son placement en liquidation judiciaire en juillet 2019, la marque va finalement être relancée grâce à la reprise d'Eric et Michael Dayan.

Publié le 20-12-2019 par Esther Buitekant



Eric et Michael Dayan reprennent les actifs de Sonia Rykiel 


Fondée à la fin des années 60, on a cru la maison de couture Sonia Rykiel perdue à tout jamais après sa liquidation en juillet 2019. Criblée de dettes, la société créée par Sonia Rykiel a bien failli ne pas survivre au décès de sa fondatrice, aucun repreneur ne s'étant manifesté auprès du tribunal de commerce de Paris. Cinq mois plus tard, la bonne nouvelle est venue d'Eric et Michael Dayan, les deux cofondateurs du site de commerce en ligne Showroomprivé qui ont annoncé dans un communiqué publié le 18 décembre qu'ils allaient relancer la maison de prêt à porter. Le tribunal a autorisé la cession des actifs (stocks, archives et marche) au profit des deux frères, parmi une vingtaine de dossier.


La marque relancée dès 2020 ?


Le communiqué précise qu'Eric et Michael Dayan ont 'pour objectif de faire rayonner la maison Sonia Rykiel en France et à l'international, qui reste ainsi un fleuron du patrimoine français.' Mettant en avant 'leur solidité financière et leur expertise dans ce secteur, deux atout qui leur permettront de développer et de donner un second souffle à la marque', les deux entrepreneurs tablent sur un retour de la maison Sonia Rykiel dès l'année prochaine. Le prix du rachat n'a pas été communiqué par les frères Dayan, pas plus que l'avenir réservé aux 131 salariés de la marque au moment de la liquidation judiciaire. 

Les dernières actualités