Les Etats-Unis prêts à interdire les exportations de certains semi-conducteurs en Chine

Covid-19: les symptomes de joe biden ont "presque entierement" disparu

L'administration Biden envisage de réduire le mois prochain les livraisons de certains semi-conducteurs et des équipements nécessaires à leur production à destination de la Chine. Des courriers ont été envoyés aux entreprises concernées.

Publié le 12-09-2022 par latribune.fr

L'administration Biden pourrait durcir sa politique commerciale vis-à-vis de la Chine en envisageant d'y réduire les livraisons de certains semi-conducteurs. Selon l'agence Reuters, des lettres ont été envoyées en ce sens à KLA Corporation, Lam Research et Applied Materials leur notifiant qu'il leur était interdit d'exporter les équipements nécessaires à la production de semi-conducteurs avancés vers des usines chinoises, à moins d'obtenir un permis auprès du département du Commerce. D'autres courriers, adressés par le département du Commerce à Nvidia et Advanced Micro Devices  demandaient à ces entreprises de cesser les livraisons de puces utilisées dans le développement d'intelligence artificielle vers la Chine. Selon Reuters, la nouvelle réglementation contiendrait d'autres décisions relatives à la Chine.

Lire aussiLa pénurie de semi-conducteurs semble se résorber : pourquoi ce n'est pas forcément une bonne nouvelle


Les restrictions pourraient toutefois encore être soumises à des changements et la nouvelle réglementation pourrait être présentée plus tard que prévu. Les lettres dites « d'information » permettent au département du commerce de contourner les longs processus de rédaction de règles pour mettre en place des contrôles rapidement mais elles ne s'appliquent qu'aux entreprises qui les reçoivent.

Une question de « sécurité nationale »

Vendredi 9 septembre, lors d'une inauguration du chantier d'une usine de semi-conducteurs dans l'Ohio, les propos de Joe Biden augura

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités