Les Echos-Le Parisien acquiert 50 % de Medici.tv

Les Echos-Le Parisien acquiert 50 % de Medici.tv

Le groupe Les Echos-Le Parisien a annoncé le 24 février dans un communiqué avoir acquis 50 % du capital de la plateforme vidéo Medici.tv.

Publié le 26-02-2020 par Esther Buitekant




Le groupe se renforce dans la musique classique


Le groupe Les Echos-Le Parisien, filiale média de LVMH, a annoncé lundi avoir pris une participation de 50 % dans la plateforme vidéo spécialisée dans les concerts et l'opéra Medici.tv. Le reste du capital reste la propriété des fondateurs de la plateforme Pâris Mouratoglou et Hervé Boissière. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilée. Cette annonce intervient moins d'un an après le rachat de Mezzo en juillet 2019, la chaîne de musique classique et de jazz de Lagardère confirme la volonté du groupe de se renforcer dans ce secteur. Au moment du rachat, le PDG du groupe les Echos-Le Parisien avait fait part de sa volonté de 'constituer un pôle leader dans la musique classique'. C'est désormais chose faite avec le rachat de Medici.tv qui permet au groupe d'ajouter le streaming à son arc. Hervé Boissière prendra la direction du nouveau pôle rassemblant Mezzo et Medici. 


Medici.tv, le précurseur du streaming 


Medici.tv a été lancé en 2008, à une époque où le streaming musical ou vidéo était loin d'avoir le poids qu'on lui connaît aujourd'hui. La plateforme française fait donc vraiment figure de précurseur et revendique aujourd'hui 20.000 abonnés à travers le monde. Elle dispose d'un catalogue de 2.500 programmes et diffuse chaque année plus de 150 événements en direct, notamment grâce à de prestigieux partenariats noués avec des festivals et des lieux emblématiques.


Les dernières actualités