Les compagnies aériennes américaines n'obligent plus le port d'un masque sanitaire sur les vols intérieurs (United, Delta, American...)

United airlines va autoriser le retour des salaries non vaccines contre le covid-19

Une juge américaine a déclaré lundi illégale l'obligation fédérale du port d'un masque sanitaire dans les transports publics aux Etats-Unis, une mesure âprement combattue devant les tribunaux.

Publié le 19-04-2022 par latribune.fr

Les masques tombent dans les transports en commun américains, notamment dans les avions. Il a fallu qu'une juge américaine de Tampa en Floride, Kathryn Kimball Mizelle, déclare lundi illégale l'obligation fédérale du port d'un masque sanitaire dans les transports publics aux Etats-Unis  pour que certaines entreprises de transport, notamment les compagnies aériennes, retirent l'obligation de le porter sur les vols intérieurs.


C'est ce qu'ont annoncé United Airlines, American Airlines et Delta Air Lines sur leurs vols aux Etats-Unis, et sur certains vols internationaux, en fonction des règles dans le pays d'arrivée.

"Cela signifie que nos employés n'ont plus à porter de masque, ni à l'imposer aux passagers dans la plupart des cas. Ils pourront choisir d'en porter un, d'autant que les CDC continuent de le recommander fortement dans les transports publics", a détaillé un porte-parole de United, qui avait été parmi les premiers à imposer le vaccin anti-Covid à ses employés.

Les masques "bien ajustés protègent la personne qui les porte, même si les personnes autour n'en portent pas", a, de son côté, souligné Delta, qui va continuer d'interdire l'accès à ses avions aux passagers bannis parce qu'ils avaient refusé de porter un masque. Face à un nombre très important de cas rapportés de violence verbale ou physique à l'égard des hôtesses et stewards de la part de personnes refusant de se conformer à cette obligation, la direction de l'aviation civile (FAA) avait déclaré en janvier 2

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités