Les bons résultats de Schneider Electric

Schneider Electric

Le groupe spécialisé dans les équipements électriques poursuit sa croissance ce troisième trimestre, avec un chiffre daffaire en hausse de 7%.

Publié le 29-10-2014 par Guilhem Baier

Une progression homogène

 

Le chiffre d'affaires de Schneider Electric a progressé de 7% lors du troisième trimestre 2014, et s'élève à 6,3 milliards d'euros, étant ainsi supérieur aux prévisions les plus optimistes des analystes. Cette croissance est presque uniforme dans le monde, puisque le CA augmente de 10% en Amérique du Nord, de 8% en Europe Occidentale, et de 7% en Asie Pacifique. Le reste du monde enregistre toutefois une croissance plus faible de 3% seulement.

 

 

Une croissance organique plus faible

 

La croissance organique n'est toutefois que de 1,6% sur la période, car ces excellents résultats sont en partie à mettre au crédit des récentes acquisitions du groupe, qui contribuent à augmenter le chiffre d'affaire de 397 millions d'euros. L'intégration du britannique Invensys, spécialisé dans les systèmes de contrôle et d'automation, peut, à ce titre, être déjà considérée comme une véritable réussite. Son intégration dans la branche Industry a tiré celle-ci vers le haut, et permis de nombreuses synergies et économies. C'est donc l'activité Industry qui performe le plus, affichant une progression de 44,2% sur ce trimestre, grâce à Invensys. Mais sa croissance organique n'est pas en reste, car elle augmente aussi de 5,4%

 

 

Des disparités suivant les activités

 

Toutes les activités ne sont toutefois pas à loger à la même enseigne. Comme le constate Jean-Pascal Tricoire, le PDG du groupe,  « les activités à cycle court sont en croissance organique sur toutes les régions et l'activité IT renoue avec la croissance. Le chiffre d'affaires de l'activité Infrastructure est en baisse organique, mais l'activité montre des signes d'amélioration, les commandes étant en forte croissance à un chiffre grâce aux projets à cycle long. » 

Les dernières actualités