Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (RTE, Le Maire, Fed, Airbus, PLF)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce vendredi matin. Bonne lecture et excellente journée !

Publié le 10-11-2023 par latribune.fr

Électricité : RTE prépare les esprits à la construction de nouvelles lignes à très haute tension en France

Pour réussir le pari de la transition énergétique, la France va devoir construire de nouvelles lignes électriques de 400.000 volts, a prévenu le patron de RTE Xavier Piechaczyk, devant les sénateurs. Or, ces immenses ouvrages, qui n'ont pas été construits en France depuis de nombreuses années, restent extrêmement difficiles à enterrer et poseront forcément des questions d'acceptabilité. Alors qu'une course contre la montre est enclenchée, le gestionnaire doit présenter sa nouvelle stratégie d'investissements au printemps 2024.


 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Le Maire prêt à de nouvelles mesures de réduction des dépenses publiques si la croissance est trop faible

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est dit prêt jeudi, à l'occasion de la conférence Reuters NEXT, à prendre des mesures complémentaires de réduction des dépenses publiques pour respecter les objectifs de déficit si la croissance économique de la France n'est pas conforme aux prévisions.

Photo de bruno le maire

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

La motion de censure de LFI écartée, le Projet de loi de finances (PLF) est adopté en première lecture

L'Assemblée nationale a rejeté dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un hémicycle quasi-désert, la motion de censure de La France insoumise déposée en réplique au 49.3. Ce dernier avait été déclenché par la Première ministre Élisabeth Borne sur la partie « dépenses » et l'ensemble du projet

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités