Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Prix alimentaires, Hydrogène Chine, Ukraine, Chars du futur Michel, SCPI)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 22-09-2023 par latribune.fr

Prix alimentaires : nouvelle hausse en vue avec l'anticipation des négociations entre industriels et distributeurs

Le gouvernement travaille sur un projet de loi visant à anticiper les négociations commerciales annuelles entre les distributeurs et les marques alimentaires nationales dans l'espoir de répercuter au plus vite dans les rayons la baisse de certains coûts de production. Mais selon les distributeurs, cela pourrait au contraire déboucher sur une anticipation d'une nouvelle vague d'inflation dans la mesure où les industriels comptent demander de nouvelles hausses de prix.

supermarché France

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Hydrogène bas carbone : d'ici fin 2023, la Chine pourrait contrôler la moitié des électrolyseurs dans le monde

Fin 2023, la Chine contrôlera la moitié de la capacité installée d'électrolyseurs produisant de l'hydrogène bas carbone dans le monde, indique l'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui s'inquiète par ailleurs du ralentissement des projets de nouvelles installations dû à l'inflation. Ce vecteur énergétique est encore loin de ce qui est nécessaire pour satisfaire les objectifs climatiques.

Hydrogène, énergie, allégorie

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Les chars Abrams américains seront livrés à l'Ukraine la semaine prochaine, promet Joe Biden

Le président américain Joe Biden a assuré jeudi que les premiers chars Abrams arriveraient en Ukraine « la semaine prochaine ». Les Etats-Unis avaient promis en tout 31 chars Abrams à Kiev, équipés de munitions à uranium appauvri de 120 mm.

Char Abrams, La pologne signe un accord avec les usa pour l'achat de 250 chars abrams

►► LIRE

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités