Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (nucléaire, Eiffage, Amazon, Alibaba, Argentine)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée !

Publié le 17-11-2023 par latribune.fr

Nucléaire : Eiffage touche le jackpot en raflant la construction de l'infrastructure des EPR2 de Penly

Le géant de la construction Eiffage a signé avec EDF le contrat des travaux de génie civil des deux réacteurs nucléaires EPR2 de Penly (Seine-Maritime), pour un montant supérieur à 4 milliards d'euros.

Le logo d'eiffage sur un chantier a cannes

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Amazon va bientôt commercialiser des voitures aux Etats-Unis... et les livrer

A l'occasion du Salon de l'automobile de Los Angeles, le géant du e-commerce a fait part d'une collaboration avec le constructeur automobile sud-coréen Hyundai. Ainsi, Amazon commercialisera des véhicules neufs de ce dernier sur son site Internet, seulement aux Etats-Unis, et ce, dès l'an prochain.

Un logo amazon

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Chine : Alibaba dégringole en Bourse, malgré ses bons résultats trimestriels

L'action du géant chinois du e-commerce Alibaba a chuté de plus de 7% à l'ouverture de la Bourse de Hong Kong ce vendredi, après l'annonce par le groupe qu'il renonçait à son projet de son activité cloud la veille. Pour expliquer cette volte-face, l'entreprise évoque les « restrictions américaines sur l'exportation de puces informatiques de pointe ».

Le logo du groupe alibaba a pekin, en chine

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Guyane : un trio d'opérateurs choisi pour relancer les liaisons aériennes dès le 4 décembre 

La collectivité territoriale de Guyane (CTG) a choisi jeudi un trio d'opérateurs pour reprendre les liaisons intérieures dans ce département enclavé. Elles n'étaient plus assurées régulièrement depuis

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités