Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Dunkerque, PacWest, Société Générale, Dette américaine, Twitter)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 12-05-2023 par latribune.fr

Batteries électriques : pourquoi le Taïwanais ProLogium a préféré s'installer à Dunkerque plutôt qu'aux Etats-Unis

Une nouvelle gigafactory va être inaugurée ce vendredi à Dunkerque par Emmanuel Macron. Ce projet initié par le géant taïwanais des batteries solides ProLogium devrait générer 3.000 emplois directs pour un investissement total de 5,2 milliards d'euros. Si les Etats-Unis ont été un temps envisagés pour ce projet colossal, c'est bien Dunkerque qui a été choisi, pour plusieurs raisons. Explications.

Une usine du port de dunkerque (nord)

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

 ______

La banque américaine Pacwest, à son tour dans la tourmente, plonge en Bourse

La banque basée à Los Angeles a vu son titre s'effondrer de 22% à la Bourse de New York après avoir fait face à de nombreux retraits de dépôts de la part de ses clients. Un phénomène qui s'était déjà produit début mai, deux jours après la chute de First Republic.

Photo du logo de pacwest

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Société Générale dégage des bénéfices meilleurs que prévu malgré les turbulences bancaires

 La banque a ainsi enregistré un bénéfice net en légère hausse de 5,7% sur un an et son résultat net dépasse les attentes des analystes. Son directeur général s'est ainsi félicité de « ces performances commerciales et résultats solides » malgré « un environnement économique et financier qui demeure incertain et complexe », marqué par la faillite de plusieurs banques donc celle américaine, SVB.

Société Générale, logo, banque,

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

  __________

Dette américaine  : toujours pa

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités