Les 5 INFOS BUSINESS à retenir ce vendredi matin

5 INFOS

La Tribune sélectionne pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 02-09-2022 par latribune.fr

Armement : comment l'Allemagne va dépenser les 100 milliards du fonds spécial

La Bundeswehr va bénéficier en 2023 des financements du fonds spécial doté de 100 milliards d'euros. Sur le prochain budget, l'armée allemande disposera de 8,5 milliards supplémentaires qui vont lui permettre de financer des programmes qu'elle ne pouvait pas lancer jusqu'ici. Elle devrait bénéficier d'un budget d'acquisition de 27 milliards d'euros. .

Luftwaffe Bundeswehr fonds spécial

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Europe : pourquoi découpler les prix du gaz et de l'électricité ne sera pas si simple

Alors que l'explosion des cours du gaz entraîne à la hausse ceux de l'électricité sur le marché de gros européen, de nombreux gouvernements appellent à opérer d'urgence un découplage. Mais aucune déconnexion magique entre le gaz et l'électricité n'est possible à l'échelle du Vieux continent, puisque ladite corrélation tient d'abord dans une réalité physique. Décryptage.

Von der leyen annonce le deblocage des fonds europeens destines aux palestiniens

 ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Alimentation : la « réduflation », cette combine qui vise à réduire les quantités pour faire passer l'inflation

Pour éviter d'augmenter brutalement leurs prix et faire fuir les consommateurs, les industriels de l'agro-alimentaire, les restaurateurs, ou encore les boulangeries, réduisent les quantités. Appelée « réduflation » ou la « shrinkflation », cette technique permet aux professionnels de rester compétitifs malgré l'inflation et de maintenir les marges.

Soumis au couvre-feu, les restaurants parisiens se reinventent

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Voiture autonome :

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités