Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Nissan, Stellantis, Tunisie, Google-Microsoft, Apple)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 26-07-2023 par latribune.fr

Nissan investit 600 millions d'euros dans Ampere la filiale électrique de Renault

Après des mois à attendre, Nissan et Renault ont finalisé ce mercredi matin leur alliance. Le constructeur japonais prendra 600 millions d'euros dans la filiale électrique de Renault baptisée Ampere. Nissan a également confirmé la clôture de la refonte de l'alliance pour la fin de l'année ainsi que l'avancée de projets communs aux deux groupes.

Le logo de l'alliance renault-nissan-mitsubishi

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

 ______

Stellantis : résultats semestriels record portés par la hausse des ventes en Europe et en Amérique du Nord

Le constructeur automobile a vu son chiffre d'affaires grimper de 12% à 98,4 milliards de dollars sur les six premiers mois de l'année et affiche un bénéfice opérationnel en progression de 11%, à 14,1 milliards de dollars.

Le logo stellantis, pres de paris

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Tunisie : l'octroi du prêt du FMI plus que jamais dans l'impasse

Vitale pour le pays, une nouvelle tranche de 1,9 milliard de dollars du prêt du FMI est bloquée depuis la fin 2022. Kais Saied, le président tunisien, refuse les conditions mises par l'institution internationale dont la levée progressive des subventions étatiques aux produits de base, en particulier les carburants, et la restructuration d'une centaine d'entreprises publiques criblées de dettes. Sans accord, le pays pourrait être contraint de faire défaut sur sa dette en 2024.

Kais Saied

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Google et Microsoft engrangent des bénéfices meilleurs que prévu sur fon

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités