Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Twitter, Norse Atlantic, RER métropolitains, BCE, Joe Biden)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 29-11-2022 par latribune.fr

Twitter : Elon Musk « déclare la guerre » à Apple

Dans une succession de tweets, Elon Musk a accusé Apple d'avoir stoppé l'essentiel de ses campagnes publicitaires sur Twitter et d'avoir menacé de retirer le réseau social de l'App Store, ce qui pourrait mettre l'entreprise en danger de mort. Apple n'a pas confirmé. Craignant une expulsion pour non-respect des conditions d'utilisation, notamment en matière de modération et de cybersécurité, le milliardaire tente de se dédouaner de toute responsabilité en mettant la pression sur Apple. Ce faisant, il déplace ce potentiel bannissement sur un terrain économique -en dénonçant l'exorbitante commission prélevée par la firme- et surtout politique -sa croisade pour la liberté d'expression. Décryptage.

Photo d'illustration d'elon musk

  LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Le low-cost long-courrier refait surface : après Jetblue, Norse Atlantic tente sa chance à Paris

Après JetBlue, c'est au tour de Norse Atlantic Airways de débarquer à Paris. Après avoir longtemps fait figure d'Arlésienne, puis avoir vu son émergence balayée par la crise, le low cost long-courrier refait surface. Mais les acteurs semblent plus modestes dans leurs ambitions, bien décidés à consolider leur marché avant tout, à l'image de ce que peut faire la compagnie aérienne low-cost française French Bee depuis quelques années.

Boeing 787-9 Norse Atlantic Airways

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Métropoles régionales : qui va payer la facture des « RER Macron » ?

L'annonce du président de la République de lancer l'équivale

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités