Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (TotalEnergies, Airbus, cybersécurité, faillites, Banque postale)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 11-10-2022 par latribune.fr

Grèves dans les raffineries : pas de sortie de crise, le gouvernement menace d'intervenir

Alors que la CGT n'a pas levé son mouvement de grève, Matignon accentue sa pression sur les syndicats et les directions des raffineries bloquées pour qu'ils négocient. Ce mardi, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a appelé à la levée « sans délai » des blocages des dépôts de carburants, en menaçant d'« intervenir » pour les débloquer. En attendant, le gouvernement a été contraint de débloquer des stocks stratégiques pour augmenter les livraisons dans les zones en grande difficulté.

Les logos de totalenergies dans une station-service a nice

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Les prêts sociaux à la rescousse des besoins en financement des collectivités territoriales

Selon nos informations, la Banque postale et la banque publique de développement française, SFIL, veulent aider les édiles à financer l'action sanitaire, sociale et familiale, l'enseignement, la formation professionnelle, le sport, la culture, la vie associative, la cohésion des territoires ou encore les pompiers. Après avoir commercialisé 650 prêts verts pour un montant de 2,3 milliards d'euros depuis 2019, ils comptent en réaliser au moins un milliard supplémentaire dans quelques années. Reste que l'effet de levier dépendra de l'autofinancement local et des subventions des autres parties prenantes. Décryptage.

BRAS DE FER ENTRE DES COLLECTIVITÉS LOCALES ET DES BANQUES SUR LES PRÊTS TOXIQUES

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Les défaillances d'entreprises ont bondi de 69% au troisième trimestre en France

Avec 8.950 procédures collecti

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités