Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Renault/Nissan, Pacte de stabilité, solaire, Corée du Nord, Banque Postale)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Publié le 23-04-2024 par latribune.fr

Alliance Renault-Nissan : une trajectoire à deux vitesses

Renault a annoncé aujourd'hui une hausse de ses ventes au premier trimestre de 2,6% par rapport au premier trimestre 2023 et confirme ses objectifs financiers pour l'année. Des résultats qui contrastent avec ceux de son allié, Nissan, qui a revu à la baisse la semaine dernière ses prévisions de bénéfices et de ventes pour 2024. Explications.

Photo d'archives: les logos des constructeurs automobiles nissan et renault a saint-nazaire

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Pacte de stabilité : les eurodéputés s'apprêtent à approuver la réforme des règles budgétaires de l'UE

Les eurodéputés, réunis en session plénière à Strasbourg, doivent approuver ce mardi la réforme des règles budgétaires de l'UE censée garantir le redressement des finances publiques des Etats membres tout en préservant les investissements. Si la gauche dénonce un retour à l'austérité, le texte devrait être facilement approuvé.

Parlement européen

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Énergie solaire : Joe Biden dévoile un plan de 7 milliards de dollars de subventions

Le président américain a révélé lundi l'attribution de 7 milliards de dollars en subventions destinées à des initiatives solaires résidentielles, dans le cadre de la lutte contre le changement climatique. Une annonce qui donne le coup d'envoi d'une semaine d'activités visant à promouvoir le bilan de l'administration Joe Biden, en campagne pour sa réélection, en matière de changement climatique.

Photo d'archives du president americain joe biden

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Corée du Nord : Kim Jong Un a supervisé la première simulation de « contre-attaque nucléai

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités