Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Renault-Nissan, nucléaire, French Tech Chine, taux d'usure)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 17-01-2023 par latribune.fr

Nouvelle alliance Renault-Nissan : les derniers obstacles sont levés

Lors d'un conseil d'administration de Nissan qui s'est tenu ce lundi, les directeurs indépendants du constructeur japonais ont « donné leur feu vert » à une refonte de l'alliance Renault-Nissan. Un conseil opérationnel de l'alliance est prévu le 26 janvier et les accords devraient être signés « la semaine suivante ». Renault devrait réduire sa part au capital de Nissan à 15% et le constructeur japonais va prendre jusqu'à 15% du capital d'Ampere le futur pôle électrique de Renault.

Renault

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Relance du nucléaire : le gouvernement veut gagner deux à trois ans sur la construction des EPR 2

L'examen du projet de loi visant à accélérer la construction de six nouveaux EPR et de petits réacteurs modulaires débute ce mardi en première lecture au Sénat. Le gouvernement vise une mise en service du premier réacteur entre 2035 et 2037. Il assure qu'il s'agit d'un texte de « simplification » des mesures administratives et non de « programmation » de la part du nucléaire dans le futur bouquet énergétique de la France. Les élus de la Chambre haute ne sont pas du même avis et ont déjà largement musclé le projet de loi en Commission des affaires économiques la semaine dernière. « Un mauvais coup politique », selon le ministère de la Transition énergétique.

sénat

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Levées de fonds : la French Tech surnage dans une Europe en chute libre

Malgré un deuxième seme

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités