Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Medef, EDF, Défense, Twitter, Chine)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 20-12-2022 par latribune.fr

Rémunération des grands patrons : le Medef préconise d'intégrer un objectif climatique

Placer la responsabilité sociale et environnementale (RSE) « au coeur des missions du conseil » d'administration des sociétés cotées est l'une des ambitions du patronat français, qui publie ce mardi une version actualisée de son code de gouvernance. L'Afep et le Medef incitent ainsi les administrateurs des sociétés à définir la rémunération des dirigeants en intégrant « plusieurs critères liés à la RSE, dont au moins un critère en lien avec les objectifs climatiques de l'entreprise ».

salaire dirigeant

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Nucléaire : les coups durs continuent pour EDF

Après avoir annoncé vendredi un énième retard de l'EPR de Flamanville, EDF a indiqué  que deux autres réacteurs nucléaires ne pourront finalement pas redémarrer avant la fin de cet hiver et que six autres devront être arrêtés en 2023 pour des réparations liées à des problèmes de corrosion. Le gestionnaire des lignes à haute tension, RTE, actualisera ce mardi ses prévisions pour cet hiver, en particulier pour le mois de janvier, où le risque de tensions avait été jugé élevé lors du point précédent, le 18 novembre.

Photo d'archives d'un drapeau avec le logo edf flotte a cote de la centrale edf de bouchain

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Chine  : la Banque mondiale revoit très sensiblement à la baisse ses prévisions de croissance

La Banque mondiale revoit à la baisse ses prévisions de croissance pour la Chine cette année et en 2023, en raison de « risques importants » liés principalement au Covid-19 et

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités