Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (détaxe, carburants, Airbus, Pologne, Maroc)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 12-09-2023 par latribune.fr

Fin de la détaxe sur les carburants : le gouvernement face au risque d'embrasement

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé la fin de la détaxe sur le gazole non routier pour les entreprises du BTP et les agriculteurs. Face au risque d'embrasement, l'exécutif a prévu une sortie progressive de cette niche fiscale jusqu'en 2030. Plusieurs fois reportée, cette suppression pourrait devenir effective dans le contexte du réchauffement climatique. « Il faut que ce soit fait dans les meilleures conditions possibles», préconisent les ONG.

Bercy

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Carburants : TotalEnergies répond à l'appel du gouvernement et annonce plafonner les prix « tant qu'ils resteront élevés »

La semaine dernière, le ministre de l'Economie avait appelé le groupe pétrolier à prolonger le plafonnement des prix à la pompe à 1,99 euro « au-delà du 31 décembre 2023 », date initialement prévue. Ce à quoi TotalEnergies a donc répondu positivement, tout comme Intermarché qui a annoncé vendre ses carburants à prix coûtant le dernier week-end du mois..

Un depot totalenergies

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

Airbus : plus de 600 A320 NEO cloués au sol au premier semestre 2024 à cause des moteurs Pratt & Whitney

C'est l'erreur qui valait trois milliards. Deux mois après avoir dévoilé un risque induit par un problème de qualité dans la production de ses moteurs PW1100G, Pratt & Whitney (groupe RTX) a présenté un plan pour résoudre la situation. Et cela va coûter cher au motoriste américain, mais

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités