Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (retraites, Airbus, H2Med, fintech, automobile)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 23-01-2023 par latribune.fr

Réforme des retraites : le projet présenté en Conseil de ministres avant un débat parlementaire au pas de course

Le gouvernement présente ce lundi en Conseil des ministres sa réforme des retraites sans rien céder sur les principales revendications des syndicats, qui entendent amplifier encore la mobilisation après un début réussi. Le projet sera débattu dans le cadre d'un projet de loi de financement de la Sécurité sociale rectificative pour 2023, ce qui irrite les parlementaires de gauche. Le gouvernent semble prêt à faire quelques concessions mais seulement « à la marge ».

Assemblée nationale

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

EXCLUSIF- Loft Orbital commande à Airbus une quinzaine de nouvelles plateformes d'orbite basse

Un an après avoir signé un premier contrat avec Airbus, la startup franco-américaine recommande au géant européen une quinzaine de nouvelles plateformes d'orbite basse.

Airbus s'allie au motoriste cfm pour un projet d'avion a hydrogene

  LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Embouteillages à Lille et « péage positif » : la fausse bonne idée de rémunérer les automobilistes ?

Cette année, la Métropole européenne de Lille compte mettre en place un péage positif. Le principe ? Rémunérer les automobilistes pour qu'ils laissent leur voiture au garage (2 euros par trajet évité, soit 4 euros par jour, avec un plafond mensuel de 80 euros), en heures de pointe et sur certains trajets. Sauf que le dispositif a déjà été testé et... abandonné dans différentes agglomérations des Pays-Bas dès 2013 et même à Boulogne-Billancourt en 2017, en région p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités