Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (grèves, RATP, nucléaire, bornes électriques, Faurecia)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 20-02-2023 par latribune.fr

Raffineries : la CGT appelle à la grève reconductible dès le 6 mars

La fédération CGT de la chimie, qui comprend notamment les raffineries, appelle à une grève reconductible à partir du lundi 6 mars au soir contre la réforme des retraites. Soit à la veille de la « mise à l'arrêt » du pays. Les salariés du secteur sont fortement mobilisés depuis le début du mouvement et l'ont encore montré lors de la journée du 16 février dernier.

Des travailleurs de totalenergies et d'esso exxonmobil manifestent devant la raffinerie de totalenergies, a la mede

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

En prévision des JO 2024, la RATP lance une campagne de recrutement « sans précédent »

La RATP a annoncé ce lundi son intention de recruter 6.600 personnes en Ile-de-France en 2023, dont 4.900 en CDI, soit 2.700 conducteurs de bus, 400 conducteurs de métro et 700 agents de gares et stations. Le réseau de transport entend également embaucher 400 agents de maintenance et 120 agents de sûreté afin de « permettre d'assurer l'offre attendue sur les réseaux et préparer les événements majeurs à venir ».


RATP

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Nucléaire  : la Finlande prolonge jusqu'en 2050 sa centrale de conception soviétique

La Finlande a annoncé la semaine dernière l'extension à 70 ans, soit jusqu'en 2050, de la durée de vie de sa centrale nucléaire la plus ancienne comprenant deux réacteurs de conception soviétique, avec l'accord des partis du gouvernement, dont les Verts. Par ailleurs, la mise en service normal de l'EPR finlandais est de nouveau repoussée à début avril.

Photo de la premiere ministre suedoise sanna marin

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

_________

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités