Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (Argentine, méga constellations, grève, OpenAI, ChatGPT)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée !

Publié le 20-11-2023 par latribune.fr

Argentine : l'ultralibéral et « anti-système » Javier Milei remporte la présidentielle et prépare une thérapie de choc

L'économiste ultralibéral Javier Milei sera le prochain président de l'Argentine, après avoir largement remporté dimanche le second tour de l'élection présidentielle, avec 55,95% des voix contre 44,04% pour son rival, le ministre de l'Economie Sergio Massa, selon des résultats officiels partiels.

Javier Milei

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Spatial : « Les méga constellations pourraient potentiellement fragiliser toute l'orbite basse » 

Dans une interview exclusive accordée à La Tribune, la présidente de l'ARCEP*, Laure de La Raudière, le président du CNES*, Philippe Baptiste, et le président de l'ADEME*, Sylvain Waserman, estiment qu'il est temps de mesurer l'impact sur l'environnement des méga constellations, aujourd'hui inconnu. Cette démarche intervient alors que ces projets, reposant sur l'envoi de milliers de satellites, se multiplient, notamment pour des raisons de business, mais aussi de souveraineté. Pour sensibiliser les industriels et les pouvoirs publics, les trois institutions organisent, ce lundi, une première conférence à Paris sur le thème : « Satellites et environnement : quand les promesses des méga constellations se heurtent aux limites de l'espace ».

Philippe Baptiste

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Grève des contrôleurs aériens : Ryanair appelle à protéger les survols de la France

La compagnie low-cost irlandaise Ryanair a sommé la Commission européenne de prendre des me

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités