Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (Stellantis, Arianespace, Livret A, Honda, Meta)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce mercredi matin. Bonne lecture et excellente journée !

Publié le 26-10-2023 par latribune.fr

Grève automobile aux États-Unis : Ford et le syndicat UAW trouvent un accord de principe

Après 41 jours de grève aux États-Unis, le syndicat automobile UAW et le constructeur Ford ont trouvé un « accord de principe » mercredi, immédiatement salué comme « historique » par le président Joe Biden. Il prévoit notamment une augmentation de 25% du salaire de base. Cet accord laisse espérer une fin prochaine du mouvement social qui affecte aussi General Motors et Stellantis.

Le logo ford

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Voitures électriques : pour contrer la menace de la Chine, Stellantis s'allie avec le constructeur chinois Leapmotor

Stellantis va acquérir 20% du constructeur chinois de voitures électriques Leapmotor, alors que les marques européennes tentent d'éviter la débâcle sur un marché chinois très compétitif en coopérant avec des constructeurs locaux. Le constructeur français veut aussi aider la startup chinoise à s'implanter à l'international qui est déjà présente en France avec le T03, une voiture électrique entrée de gamme.

Leapmotor T03

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

EXCLUSIF- Lanceurs spatiaux : vers un divorce à l'italienne entre Avio et Arianespace

Le gouvernement italien a demandé à l'Agence spatiale européenne de retirer les lanceurs de la famille Vega du portefeuille commercial d'Arianespace. Un dossier à l'agenda du sommet spatial de Séville, prévu les 6 et 7 novembre.

Arianespace Avio Vega VV23 Kourou

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Voiture électrique : Honda et General Motors renoncent à s'associer pour construire des véhicu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités