Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (ChatGPT, Hopium, rouble, carburants, climat)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 06-04-2023 par latribune.fr

ChatGPT : deux plaintes en France pour non-respect du RGPD

Le robot conversationnel d'Open AI est la cible de deux plaintes dans l'Hexagone. Ces appels à la justice ont pour origine un manque de clarté et un soupçon de non-respect des règles européennes sur la récolte de données personnelles. Ce problème de non-respect de la protection des données des utilisateurs est aussi pointé du doigt en Italie, au Canada ou encore aux Etats-Unis.

Intelligence artificielle, technologie, numérique

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

______

Sous pression, Hopium se concentre sur les piles à combustible

La startup française Hopium va prioriser le développement de sa technologie de pile à combustible, qui promet des revenus à plus court terme que sa futuriste berline à hydrogène, la « Machina ». Introduit en Bourse au prix de un euro l'action, Hopium avait vu son cours exploser l'an dernier pour atteindre 42 euros, avant de s'effondrer à la fin de l'année 2022. Elle s'échangeait à trois euros à la clôture mercredi.

Hopium Vernon usine

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

 __________

Le rouble a atteint son plus bas depuis près d'un an, tiré par la baisse des exportations russes

La monnaie nationale russe est descendue mercredi 5 avril à son plus bas niveau depuis près d'un an face au dollar. Le rouble est en grande partie fragilisé par la baisse des revenus tirés des exportations russes en raison des sanctions occidentales liées à la guerre en Ukraine, mais aussi des sorties de capitaux et de la réorientation d'une partie de l'économie russe vers d'autres devises, notamm

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités