Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (Airbus, Dassault, Amazon, faillites, Covid)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 05-01-2023 par latribune.fr

Airbus conserve sa ceinture mondiale en gagnant aux points contre Boeing qui évite le KO

Comme c'est le cas depuis plusieurs années, Airbus a gagné en 2022 le match des livraisons d'avions et des prises de commandes. Pour autant, bien que dominé, Boeing relève la tête : les cadences du 737 MAX remontent (très) doucement et le 787 est sorti de l'ornière avec la reprise des livraisons et une commande record de la part de United Airlines. Décryptage.

Le logo airbus au siege de l'entreprise a blagnac pres de toulouse

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Dassault a réalisé en 2022 une année commerciale incroyable (92 Rafale et 64 Falcon commandés)

En 2022, l'avionneur tricolore a réalisé une année commerciale exceptionnelle en obtenant des commandes pour 92 Rafale et 64 Falcon. En revanche, le nombre d'appareils livrés est en baisse.

Dassault Aviation Rafale Falcon

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Amazon taille ses effectifs à la hache : 18.000 emplois supprimés

L'entreprise créée par Jeff Bezos a annoncé mercredi soir qu'elle allait supprimer « un peu plus de 18.000 emplois », y compris en Europe. Il était question de seulement 10.000 emplois en novembre. Les entreprises technologiques subissent une vague de licenciements depuis mi-2022 aux Etats-Unis et ces mauvaises nouvelles commencent même à affecter la France.

Un centre logistique d'amazon

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Pour l'OMS, la Chine sous-estime les décès causés directement par le Covid

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a critiqué mercredi la nouvelle définition « trop étroite » d'un décès attribué au Covid-

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités