Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 23-02-2023 par latribune.fr

Climat : BNP Paribas assigné en justice par trois ONG

Première banque européenne, BNP Paribas est aussi la première banque à se voir assigner en justice au titre de la toute nouvelle loi sur le devoir de vigilance. Cette assignation traduit le dialogue de sourds entre un secteur bancaire qui avance à son rythme sur l'objectif « net zéro » , compte tenu du poids des encours passés et des procédures internes à mettre en oeuvre, et des ONG de plus en plus convaincues de l'urgence d'exiger tout de suite un plan de sortie des énergies fossiles. Cette action inédite en justice pourrait alimenter une jurisprudence climatique dans les années à venir.

Photo d'archives du logo bnp paribas sur un immeuble a paris

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Les armées sont à court de munitions en attendant la future loi de programmation militaire

Le ministre des Armées Sébastien Lecornu veut réaugmenter les stocks de munitions (missiles et obus) des armées françaises dans le cadre de la future loi de programmation militaire. Parallèlement, Eurenco va relocaliser un site de production de poudres en France.

Le ministre francais de la defense, sebastien lecornu s'adresse aux medias au ministere allemand de la defense a berlin

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

La France a consacré 500 millions d'euros pour accueillir les réfugiés ukrainiens

Un an après le conflit, le ministère de l'Intérieur a détaillé le dispositif d'aide à l'accueil des réfugiés ukrainiens, dont le flux a fortement baissé ces dernières semaines. Avec quelque 100.000 personnes, la France n'a accueilli qu'une faible part des 8 millions d'Ukrainiens qui ont fui le conflit.


Réfugiés

 LIRE LA SUITE DE L'AR

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités