Lemonade, le trublion de l'assurance habitation, débarque en France

Lemonade

La start-up new-yorkaise, qui s'est introduite en Bourse en juillet dernier, propose une assurance habitation 100% en ligne. Elle revendique plus de 800.000 utilisateurs.

Publié le 15-09-2020 par Juliette Raynal

Après l'Allemagne et les Pays-Bas, la start-up américaine Lemonade annonce ce mardi son arrivée sur le marché tricolore.

"L'assurance multirisques habitation de Lemonade sera disponible en France d'ici la fin de l'année 2020, mais les résidents français peuvent déjà s'inscrire sur liste d'attente", annonce dans un communiqué la jeune pousse qui propose une assurance habitation 100% en ligne et une assurance santé pour les animaux uniquement aux Etats-Unis.

"Dès le lancement, les consommateurs français pourront s'assurer instantanément, à tout moment et depuis n'importe quel appareil, ainsi que déclarer des sinistres et être remboursés en quelques secondes depuis l'app Lemonade", promet l'assurtech.

Une assurance dopée à l'intelligence artificielle

Fondée en 2016 par Daniel Schreiber et Shai Wininger et basée à New York, Lemonade explique s'appuyer sur les technologies d'intelligence artificielle et l'économie comportementale pour réduire les formalités administratives et affiner ses modèles de souscription et de tarification.

Certifiée BCorp, l'entreprise s'engage, par ailleurs, à reverser le solde des cotisations après remboursement des sinistres à des organismes à but non lucratif. En 2020, Lemonade a déjà reversé un peu plus d'un million de dollars (un montant supérieur à celui des trois années précédentes combinées) à 34 organisations.

Cotée à la Bourse de New York

Coqueluche des investisseurs (Softbank, Sequoia Capital et Aleph ont participé à ses augmentations de capit

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités